Nos services
De la conception à la mise en service, du génie civil au génie électrique, du transport au montage, des études géotechniques au raccordement réseau, VALREA vous propose des solutions optimisées adaptées à vos besoins et aux spécificités de votre projet d’énergies renouvelables et vous accompagne dans sa réussite.
Une gamme de service adaptée à vos besoins.
– EPC (Engineering, Procurement and Construction) : contrat global, optimisation et réalisation de votre parc clé en main dans le budget et le délai fixé.
– BOP (Balance Of Plant) : contrat de réalisation clé en main, optimisation et réalisation des infrastructures de votre parc hors fourniture des turbines et gestion du raccordement
– CMA (Construction Management Agreement) : contrat de gestion et de supervision de la construction à l’international
– Services personnalisés sur demande
« VALREA vous accompagne dans la réussite de votre projet. »
Pré-construction
Bien préparer la construction, afin d’optimiser le projet et minimiser les risques.
Construction
Proposer une gestion intégrée des travaux et garantir une maîtrise des coûts, des délais et de la qualité.
- Préparation du chantier
- Gestion de la réalisation des travaux
- Information et communication tout au long du chantier auprès des parties prenantes (élus locaux, exploitants agricoles et riverains)
Transport et montage
Organiser la logistique et l’assemblage des équipements tout en optimisant les aménagements nécessaires.
- Préparation au transport
- Gestion et coordination des opérations
Mise en service
S’assurer de la conformité des travaux réalisés pour la mise en service des installations en toute sécurité.
Démantèlement et repowering
Gérer le démantèlement ou la mise à niveau des parcs de production en fin d’exploitation.
Nos références
Parc éolien d’Ablaincourt (80)
Situé dans le département de la Somme, ce parc et ses 10 éoliennes, d’une puissance totale de 36 MW, produisent chaque année 120 GWh, soit la consommation électrique annuelle d’environ 26 000 foyers.
Parc éolien de Magoula en Grèce
Construit à 1 700 mètres d’altitude, ce parc est composé de 6 éoliennes Vestas V150 de 4,5 MW pour une puissance totale de 27 MW. Il assure une production annuelle de 71 GWh, soit la consommation électrique de près de 18 000 foyers.
Parc photovoltaïque de Mezos-Pin vert (40)
Mise en service en 2021, ce parc composé de 78 080 panneaux produit environ 51 GWh d’électricité par an. L’équivalence de la consommation électrique résidentielle d’une ville comme Dax, soit la consommation de près de 20 000 foyers.
7 % des heures de travail ont été réservées à des personnes éloignées de l’emploi lors de la construction du parc.
Parc hybride éolien + stockage de Sainte-Rose en Guadeloupe
Situées en Basse Terre, les 8 éoliennes produisent chaque année près de 33 000 MWh d’électricité, soit la consommation annuelle de 17 000 personnes.
Les équipes ont installé un système de gestion de l’énergie qui commande le parc éolien et son système de stockage en temps réel :
– lorsqu’il y a plus de vent que prévu, les batteries emmagasinent l’excès d’énergie produit par les éoliennes,
– lorsque le vent est moindre, les batteries complètent leur production.
Centrale hydroélectrique de Claredent (19)
Cette centrale est située en Corrèze et a été mise en service en 2019. D’une puissance de 300 kW, elle génère une production annuel de 1,3 GWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 460 foyers.
Ce site est exploité pour la force motrice de l’eau depuis le Moyen-âge. L’installation a été réhabilitée de manière à permettre la circulation piscicole et à maintenir les activités touristiques liées à la rivière.
Rouen Vallée Hydrogène (76) – projet en cours
Ce projet hydrogène, situé sur le territoire de la Métropole de Rouen Normandie intègre un électrolyseur de 1 MW pour la production d’hydrogène, 3 postes de distribution pour les bus de la Métropole et un poste de distribution pour un acheteur industriel.
Stockage batterie VS Energies
Conception, installation et mise en service d’une batterie (2 MW/2MWh) et d’un système de conversion d’énergie dans l’enceinte d’un poste HTB.
Poste HTB de Viiatti en Finlande
Mis en service en 2024, le poste HTB du cluster Viiatti, permet d’injecter sur le réseau électrique finlandais une puissance de 313 MW d’électricité éolienne à une tension de 110 kV. Le cluster produira 1 TWh d’électricité par an soit 1.2% de la consommation électrique Finlandaise.